Philosophie d’engagements

Appartenance à un groupement de transporteurs : France Lots Organisation

bureau-flo-2015

Quelques membres du bureau FLO en septembre 2014, dont Philippe PEROCHEAU (au centre)

Crée en 1993 par 12 transporteurs, dont les Transports PEROCHEAU, le groupement réunit actuellement 103 entreprises. Celles-ci sont en majorité des PME familiales, réparties sur toute la France autour de valeurs socles : Sécurité, Qualité et Respect de l’environnement.

Créant une synergie entre ses membres, le groupement FLO apporte à ses adhérents des réponses innovantes en matière de transport et logistique.

FLO-20ANSMembre fondateur du groupement, nous sommes également présents depuis 2002 au sein du Conseil d’administration FLO.
En 2014, le groupement a fêté ses 20 ans. A cette occasion un nouveau logo a été spécialement réalisé. Cliquez dessus pour accéder au site internet du groupement FLO.

Le Groupement FLO prône des valeurs qui nous tiennent à coeur. Il est à l’initiative de l’opération « 10 palettes pour la planète » qui permet la plantation d’un arbre toutes les 10 palettes expédiées dans le réseau FLO PALETTES et contribue ainsi au reboisement des forêts.


 

Membre de l’association EBCL (Entreprise du Bassin de Challans & Littoral)

bureau-ebcl-2015

Quelques membres du bureau EBCL en novembre 2014, dont Philippe PEROCHEAU

Transporteur vendéen de proximité présent dans le paysage Challandais depuis plus de 70 ans, nous avons à coeur d’être un membre actif du territoire local.

C’est donc tout naturellement que nous sommes membre de l’association EBCL (Entreprises du Bassin de Challans & Littoral), qui regroupe des sociétés représentatives de notre secteur géographique plutôt industriel. Cette association a pour objet le développement économique de Challans et de sa région.

LOGO-EBCL-2007-11Philippe PEROCHEAU est actuellement le Président de l’association fondée en l’an 2000 par 17 chefs d’entreprises. Aujourd’hui EBCL est composée de 55 sociétés de plus de 10 salariés. 

 


 

Signature de la Chartre Objectif CO2, les transporteurs s’engagent

Dans le but de réduire ses émissions de CO2, le Groupe Perocheau a signé en 2010 « la Charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent« démarche initiée par le Ministère de l’Ecologie de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer ainsi que l’ADEME.

objectifc02– La modernisation de la flotte
– L’éco-conduite
– La réduction du nombre de kilomètres à vide
– L’optimisation du carburant

sont autant d’axes sur lesquels le Groupe Pérocheau concentre ses efforts et investissements pour réduire ses émissions de CO2.

Grâce à cet engagement volontaire, le Groupe Perocheau contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais également l’encombrement du trafic et les nuisances sonores. Par cette action, il participe à l’amélioration de la qualité de l’air.