Label CO2

Une performance environnementale reconnue

Attentif depuis toujours au respect de l’environnement, nous avons été dans les premiers transporteurs à nous engager dans une démarche volontaire de réduction des émissions de CO2 en signant la « Chartre Objectif CO2 », en 2010.

Depuis, le « Programme Objectif CO2 » s’est doté d’une nouvelle phase et les transporteurs volontaires peuvent désormais se porter candidats pour obtenir le « Label Objectif CO2 », qui est la deuxième phase de ce programme.

Toutes nos actions du quotidien, nous ont permis d’avoir un haut niveau de performance, nous permettant d’être éligible au Label CO2.

C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure et de nous porter candidat à l’obtention du « Label – Objectif CO2 ».

Nous avons donc soumis nos données et notre performance environnementale à audit et obtenu en mars 2017 la Labellisation Objectif CO2.

L’auditeur souligne dans son rapport, que « L’entreprise récolte les fruits de nombreuses actions d’amélioration, mises en place dans tous les domaines depuis plusieurs années ».

La modernisation de notre flotte, l’éco-conduite, la réduction du nombre de kilomètres à vide, l’optimisation du carburant sont autant d’axes sur lesquels nous concentrons constamment nos efforts et investissements.

Le label Objectif CO2 permet de certifier notre performance environnementale. C’est à la fois une reconnaissance de nos engagements et du travail mené par l’ensemble des équipes, ainsi qu’un gage de qualité pour nos clients.

Une nouvelle fois, nous figurons parmi les entreprises pionnières dans ce domaine, puisque fin mai 2017 seulement 55 entreprises étaient Labellisées en France, 6 en Pays de Loire et 2 en Vendée (dont les Transports Perocheau).